Le campus de SDSU

Digne d’un campus français de haut standing, la taille de ce campus fait tout simplement penser à une ville de France.

TOUT Y EST des terrains de sport à la librairie en passant par des restaurants rien n’y échappe. Voici un petit résumé de ce que nous avons pu observer durant ces semaines.
Durant la période où nous restons à SDSU nous sommes tous logés dans un petit immeuble au cœur du campus, les appartements sont assez grands ce qui donne lieu à de nombreux « apéritifs ». Juste en bas de l’immeuble se situe la gare ferroviaire et de bus nous permettant de rejoindre tous les coins de la ville facilement. Un peu plus loin, on peut trouver de grands pôles de restaurants dont Chipotle, Pizza, Panda Express, Starbucks. Il y a TOUTES les spécialités ! Peur de prendre quelques kilos en trop ??? ALI (American Language Institute) nous permet d’accéder aux 3 immenses salles de sport, ainsi qu’à de nombreux terrains, GRATUITEMENT !

img_2620

Si pour vous, le sport c’est comme les résolutions en Janvier, vous pourrez vous prélassez au spa, piscine et sauna. Certains cours vous demanderont des efforts. Eh oui, ce n’est pas le club Med comme le dit si bien M. GUARINO, la librairie/médiathèque détient des quantités d’informations à plus savoir qu’en faire. Si vous avez utilisé XERFI dites-vous que c’est le fils désorganisé ayant 1/100ème du savoir d’un des logiciels à disposition. Si vous croyez qu’il n’y a qu’un logiciel, pauvre de vous… il y en a une dizaine, à croire que les écoles françaises vivent à une autre ère.
Papa et maman vous ont tellement dit de faire la valise à l’avance que vous avez décidé de le faire 2 heures à l’avance… comme tous les autres, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans le magasin de SDSU qui comprend un MacBook store, on ne sait jamais, si vous voulez un nouveau mac… des pulls avec SDSU marqué en grand pour avoir un souvenir et même une FNAC si vous avez besoin d’un bouquin.

img_2621

Vous arrivez à vous ennuyer avec tout ça… Vous voulez un bowling, billard, et ping pong ? et puis quoi encore… ah mince ils ont osé… POUR 1$ ?

img_2622

Parfois vous verrez des soirées alcoolisées dans un laser game, quand on vous dit que les américains n’ont aucune limite… Ah autre chose ! Les cours, oui parce qu’ils ont pensé à ajouter ça en option… en France si un prof a 10 minutes de votre temps c’est bien, et bah ici c’est l’opposé. Si vous décrochez 10 minutes c’est parce que votre cerveau n’est pas habitué à écouter autant de professeurs intéressants… Avis aux adeptes de « Netflix and chill » gardez vos comptes pour les soirs où vous voulez vous reposer, ici Netflix contient trois fois plus de films et de séries qu’en France, c’est à croire qu’on ne nous respecte pas. Mais bon, Game of Thrones n’est toujours pas dessus…Comme Tyrion Lannister sait bien le présenter « I drink and I know things », la boisson se doit de couler. Pour cela le Seven Eleven à quelques mètres de l’appartement fera l’affaire pour de bons prix ☺

16344433_1347387541949730_2088569099_n

Vous vous dites que pour faire cela les équipements doivent dater… Changez vos standards et votre façon de penser, des imprimantes 3D sont à votre disposition pour apprendre à les utiliser, tout comme des casques de réalité virtuelle ou un ordinateur à plus de 10,000 dollars. Encore une fois ils n’ont AUCUNE limite.

img_2623

Vous avez vu Le Loup de Wall Street et vous voulez essayer de voir si vous avez une chance, ils ont tout simplement une salle avec les cours de bourses pour apprendre à gérer les chiffres sponsorisés par Wells Fargo (boîte opérant dans le courtage).
Pas besoin de préciser que les américaines jouent à Tinder aussi bien que Pokémon Go …

image-14

Roman COCOLLOS & Elias OUAFI

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s