Direction San Francisco …

Jour 1

Pour la première semaine à San Diego nous avons eu notre premier week-end qui était assez long (4 jours) puisque nous avons terminé les cours le Jeudi et que le lundi était férié pour célébrer le Martin Luther King Day.

Nous avons donc décidé de partir pour San Francisco, et le trajet fut long et épuisant puisque c’est 8 heures de route sans compter les pauses.

Nous sommes donc arrivés à l’hôtel dans la matinée. La première chose que nous avons faite c’est de visiter le célèbre quartier de Fisherman’s wharf, où nous avons déjeuné sur le port. C’est un lieu très touristique bordé de restaurants, galeries commerciales, et d’anciens navires de guerre.

L’après-midi nous sommes allés visiter le quartier gay de San Francisco connu pour ses passages piétons aux couleurs du drapeau gay.

L’histoire de ce quartier s’inscrit dans la lutte pour la reconnaissance de la communauté gay. C’est un quartier très agréable, coloré, joyeux, et aussi chic avec de très belles maisons.

En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à l’incontournable Golden Gate Bridge. Nous en avons pris plein les yeux et je pense que cela a été le cas pour tout le monde. La Vista Point que nous avons choisie était tout simplement magnifique et surplombait la ville et les vallées tout en ayant une vue imprenable sur le pont. Ce fut magique et nous en gardons un très bon et joli souvenir.

Apres cette longue et magnifique journée, nous sommes partis nous reposer à l’hôtel. Nous l’avions bien mérité. Je n’avais qu’une hâte c’était de me réveiller afin de continuer la visite de cette grande ville.

 Jour 2 :

Le jour qui suit, nous sommes allés à Silicon Valley pour visiter les locaux de Google et de Facebook. Google est comme on l’imaginait. C’est un grand campus mettant à la disposition des employés : des vélos, des aires de repos et une cafétéria. Du moins c’est le peu qu’on a pu observer car l’accès intérieur ne nous était pas autorisé. C’est impressionnant de voir à quel point une multinationale attire tant de foule du fait de sa notoriété. Quant à Facebook, nous avons été un peu déçus . Rien d’exceptionnel, seulement un parking, des vélos bleus et le logo « j’aime » dessiné sur un mur. Cependant, cela reste une formidable expérience que nous ne regrettons pas du tout. Et dire que Mark Zuckerberg aurait pu être dans les parages…

Pour le déjeuner, nous avons opté pour un repas à la mexicaine à San José. Et nous n’avons pas été déçus cette fois-ci. Nous avons été accueillis de la meilleure manière possible, c’est à dire comme « des rois ». Le propriétaire n’a pas hésité à échanger avec nous. Il nous a communiqué sa joie de vivre et sa bonne humeur. Cela nous a fait très plaisir donc nous avons pris une photo en sa compagnie en guise de souvenir et surtout pour immortaliser ce superbe moment.

Mais la journée ne s’achève pas là. Rentrés à l’hôtel pour nous reposer un peu et prendre une bonne douche, la soirée continue pour la team SF. Nous nous sommes baladés dans les rues de la ville sous le beau ciel américain. Je n’en dirais pas plus *mystère mystère* …

Jour 3

Dimanche 15 janvier, nous passons notre dernière journée à San Francisco avant notre départ pour San Diego lundi matin. Nous avons pu profiter d’une journée ensoleillée pour parcourir le centre-ville. Tandis que certains ont passé leur après-midi à faire du shopping d’autres ont préféré découvrir le quartier dépaysant de Chinatown en plein cœur de la ville pour acheter des souvenirs, les prix étant peu élevés.

 Pour rendre notre dernière soirée à San Francisco mémorable, nous avons décidé d’aller dîner au restaurant « The View ». Ce dernier situé au 39ieme étage d’un building offre une vue splendide à 360 degrés sur la ville. Nous avons pu nous y restaurer et nous désaltérer tout en prenant des photos souvenirs.

16237232_10211498165031577_1553898404_n

En ce qui concerne notre journée de retour vers San Diego nous avons pris la décision de ne pas prendre la même route qu’à l’aller, une chose est sûre c’est que nous n’avons pas regretté notre choix.

En effet, grâce à cela nous avons pu voir de magnifiques paysages tous aussi différents les uns des autres. Nous sommes passés par une splendide vallée avant de nous retrouver dans une sorte de désert derrière la montagne qui abrite les panneaux d’Hollywood, « désert » dans lequel nous avons pu faire une halte dans ce que l’on croyait être un café et qui s’avérait être en réalité un magasin de « goodies » tenu par un indien américain. Une chose est sûre c’est qu’après autant d’heures de route nous ne nous attendions pas à la météo que nous avons eu sur les derniers kilomètres avant Riverside car notre itinéraire nous a menés à voir de la neige encore bien compacte et ainsi nous faire découvrir dans la même journée Vallée, Désert, et Montagne enneigée soit un chemin de retour magnifique et mémorable.

 

Siham Nedjam, Rémi Benac, Yasmine Sefraoui & Michael Babuin.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s