Une première journée pas comme les autres…

Première journée au SDSU des SMIens ! Au programme ? Présentation des différents cours, activités de la vie sur le campus, et des associations présentes pour nous aider lors de notre séjour à San Diego. Être étudiant a SDSU ce n’est pas seulement être là en cours, c’est aussi participer à la vie étudiante SDSU comme le community service ! Cet accueil jovial et sympathique nous met déjà dans le bain américain ! 

P1000079.JPG

Nous avons donc eu droit à un speech nous expliquant l’histoire du programme du SMI et ce qu’il attend de nous cette année. Attention, nous ne sommes plus de simples étudiants, nous sommes des « Business Men et Ladies » comme nous le répète notre cher M. Guarino ! Nous avons pu, ensuite, découvrir plus en détails ce qu’est vraiment SDSU et son programme American Language Institute grâce à la présentation de Kelly, mais également de Vivienne, Alan et bien d’autres intervenants qui sont venus nous rencontrer et nous expliquer tous ce qu’il faut savoir pour optimiser notre séjour à San Diego. Cette journée s’est alors terminée sur une note de convivialité à l’américaine : pizza gratuite et confiseries à volonté ! 
P1000120.JPG
Après cette première journée, les SMIens essaient tant bien que mal de récupérer le décalage horaire et s’adaptent petit à petit au rythme des USA. (À suivre…)
Yasmine SEFRAOUI et Maud HU – les ISCPAiennes

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s