Aller à San Diego se mérite …

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.41.54 PM.png

 

Ce fut un long périple jusqu’à San Diego, entre retard de vols et mauvais temps, mais même les plus frileux ont survécu ! Depuis Paris, nous faisons notre escale à New York. Dans les airs nous nous attendons, excités comme des puces, à apercevoir le beau Central Park florissant, le magnifique Empire State Building sortir des nuages ou bien même la Statue de la Liberté éclairant le monde, mais avec une température à -7°C et un vent glacial accompagné de tempête de neige nous contemplons, simplement, le ciel d’un blanc immaculé.

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.42.05 PM.png

Et oui, aller à San Diego se mérite ! Après avoir bravé le blizzard, nous arrivons enfin au San Diego International Airport, où un car nous emmène rapidement jusqu’à nos appartements dans lesquels nous pouvons enfin nous reposer.

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.42.13 PM.png

Le premier réveil à San Diego est magique, nous avons quitté une France proche de 0°C pour trouver une Californie chaude et accueillante où il fait bon vivre. Le campus de la San Diego State University (SDSU) est aussi grand que certaines villes françaises, avec près de 31 000 étudiants. Je m’y suis encore perdue cet après-midi alors que je cherchais l’une des nombreuses activités dont dispose ce lieu atypique pour nous Français.

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.42.20 PM.png

Effectivement, le mercredi c’est pizza gratuite, bowling à 1€ pour la location de chaussure, accès aux billards, au tennis de table … En bref, l’endroit idéal pour discuter et échanger avec tous les étudiants américains et étrangers présents sur le campus.

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.42.29 PM.png

Nous pourrions presque vivre dans cette ville universitaire sans en sortir grâce à ses nombreux restaurants, boutiques de vêtements et d’électronique, théâtre de plein air, salle d’escalade, piscine et activités en tout genre. Mais nous avons la chance d’avoir une station de métro, appelée ici le Trolley, et plusieurs arrêts de bus au sein même du campus, pratique pour sortir en ville ou même aller à la plage se dorer au soleil.

Capture d’écran 2017-01-12 à 8.42.36 PM.png

Julie LE ROUX – ESAM 3

One Comment Add yours

  1. ALEXIS VEDIAUD says:

    Je veux y retourner !!!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s