Félicitations au Kick-off Shanghai 2016

Le séminaire de pré-rentrée est déjà terminé ! Mais revenons sur ces derniers instants en Chine.

Lors de cette dernière journée, les étudiants nous ont présentés leur projet de lancement de produit sur lequel ils avaient travaillé les deux semaines précédentes. L’objectif était de présenter un produit innovant qui devait répondre aux besoins des consommateurs chinois. Pour se faire, ils ont observé le comportement et les habitudes de consommation de leur cible et mis au point leur produit.Pour convaincre les investisseurs (le jury) ils ont réalisé un spot publicitaire. Le jury composé de professionnels (notamment anciens ICDiens) a été impressionné par la qualité des présentations et par la créativité dont ont fait preuve les étudiants.

Après délibération c’est au cours de la cérémonie de clôture du Kick-off que les 3 meilleurs équipes ont été récompensées pour l’originalité et l’esprit d’équipe dont ils ont fait preuve. Les étudiants ont pu déjà revenir sur leurs expériences et partager les derniers instants autour d’un petit pot.

dsc_0940

Enfin, même s’ils n’ont pas forcément pu comprendre toutes les nuances et les singularités de la culture chinoise, ils en ont au moins ressenti l’essence. Ces deux semaines de séminaire ont pu leur donner de nouvelles perspectives à l’étranger avant leur prochain voyage à Dublin.

C’est avec de très belles images de ce voyage que les étudiants ont rejoint leur famille à Paris et Toulouse. Ils se préparent maintenant à  faire leur grande rentrée dans l’enseignement supérieur.

Encore un grand bravo à tous pour ces belles idées que vous nous avez présentés, et une très bonne rentrée à tous !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s