Zhujiajiao : la Venise chinoise

Zhujiajiao… Que dire de ce petit village sur l’eau sans utiliser les mots « magnifique », « magique » et « plein de charme » ?

Commençons déjà par vous expliquer le déroulement de la journée. Nous nous sommes réveillés vers 7 heures, heure locale et nous sommes préparés pour un rendez-vous devant l’hôtel à 8 heures 15 et un départ prévu à 8 heures 25. Il y avait deux bus bleus prêts à nous emmener jusqu’au bout du monde, ou presque.

Nous sommes arrivés à Zhujiajiao vers 10 heures et Monsieur Guarino nous a donné 5 heures pour faire le tour du village après nous avoir briefés sur les consignes à respecter. Ensuite, l’aventure a commencé. Les groupes d’étudiants sont partis à droite, à gauche et ont visité à leur manière. Notre petit groupe constitué de Pauline Li, de Jean Emmanuel Rouyer et de Marie Leblanc, a tout d’abord fait un tour de reconnaissance pour voir ce qu’il y avait d’intéressant à faire et à voir. Nous sommes arrivés devant un Starbucks et en avons profité pour nous désaltérer.

Nous avons croisé Monsieur Guarino et une fois nos cafés terminés, nous avons fait un tour du village dans une barque typique pour avoir une idée de ce à quoi nous pouvions nous attendre. Une fois notre petite ballade de 20 minutes terminée, nous sommes partis visiter plus de choses de ce grand village. Quelle ne fut pas notre surprise en trouvant une échoppe qui nous proposait de nous habiller en habits traditionnels chinois et de nous prendre en photos ! Nous nous sommes empressés de rentrer et la magie opéra. Nous n’étions plus au 21e siècle, mais à l‘époque des princesses, princes, reines et empereurs de Chine !

Puis nous sommes partis avec un peu de regret que cette séance photo se termine si vite, non sans ramener quelques unes de ces photos souvenirs, et avons achetés divers objets en négociant le prix. En faisant le tout, nous sommes arrivés devant un temple. Nous avons décidé de le visiter. Une fois cette visite terminée, nous avons mangé dans un petit restaurant coréen qui proposait des glaces aux fruits puis avons encore fait le tour des boutiques. Vers 14 heures 45, nous nous sommes doucement rendus vers le point de rendez-vous en rejoignant les autres et en échangeant nos expériences et notre ressenti de cette belle journée.

Nous sommes ensuite rentrés, satisfaits et heureux, et nous nous sommes empressés de rédiger cet article pour vous faire partager cette journée merveilleuse et magique.

by Pauline Li et Marie Leblanc

 

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s