Brian Schwarz: Marketing / Cross Cultural Management 

Après une semaine de conférences à Pékin, la ville de Shanghaï nous a accueillis pour 7 semaines. Au programme, nous avons découvert notre professeur de Marketing et de Cross Cultural Management : M. Brian Schwartz. Arrivé en Chine il y a de nombreuses années, ce professeurs d’origine Américaine est un spécialiste du marché Chinois. Complétement intégré à la culture Chinoise, Brian Schwarz est là pour nous apprendre les bases d’un marketing bien différent de celui que l’on connaît. En effet, au travers de cas spécifiques et réels, entre succès et défaites, nous découvrons que les consommateurs Chinois ont un tout autre rapport aux produits et services que les occidentaux.

Afin de réussir en classe de Marketing, Brian Schwarz a, dés le début, insisté sur le fait que nous devions lire ses cours avant de venir en classe. Cette méthode est issue des grandes universités américaines où la majorité du travail se fait chez soi.

Ainsi, de l’opening case au closing case, une vingtaine de pages sont à lire chaque semaine pour le cours de marketing. Un travail régulier est certes nécessaire, mais nous savons que c’est la clef d’une compréhension, d’une analyse et d’un apprentissage approfondi de ce qu’est la place du marketing et Chine de nos jours.

By Caroline Vergne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s