Jean-Thomas Papet : Conférence Rougié 

Durant notre séjour à Pékin, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer Jean-Thomas Papet, le directeur commercial de l’entreprise Rougié faisant partie du groupe Euralis. Cette entreprise fabrique du foie gras depuis de longues années. Et notamment sur le sol chinois depuis quelques années seulement.

Avant de s’installer en Chine, il faut savoir que Rougié a été le premier importateur de foie gras aux Etats-Unis durant les années 50 et 60.

Après s’être installé sur le marché américain, Rougié a pu étendre son activité à travers le Monde. Jean-Thomas Papet nous a expliqué que le foie gras qu’il propose aux chinois à l’avantage d’être « fabriqué à la française » puisqu’ils sont même préparés par des chefs cuisiniers chinois, qui vont à la rencontre de futurs clients dans les restaurants pour faire des démonstrations “live”. Ce fut une intervention intéressante dans le sens où l’on a tous pu constater que l’effet « French touch » marche encore aujourd’hui en Chine.

Et justement, il semblerait que pour certains d’entre nous, l’idée d’entreprendre dans l’exportation française en Asie a suscité et confirmé un vif intérêt durant cette présentation. Nous remercions encore Monsieur Papet, d’être venu partager son expérience professionnelle au sein de notre classe.

By Déborah Gaume

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s