Journée d’Intégration du Vendredi 22 Janvier 2016

Bonjour, chères lectrices et chers lecteurs, je vais partager avec vous les souvenirs incroyables de cette journée de Vendredi.

Cet événement m’a donné la possibilité, avec des membres de l’équipe du SMI, de parcourir en voiture une partie de San Diego, et d’apprécier les somptueux décors à perte de vue. Une fois parvenus au point de rencontre le matin, nous avions pu admirer la beauté de la plage, apprécier la douceur du sable et sentir l’apaisante fraîcheur de la brise. Le spectacle des vagues se fracassant sur le bord de la plage était si apaisant que cela faisait ressentir l’impression d’être coupé du reste du monde, de telle sorte que cela donnait l’illusion que seul l’instant présent était important.

De plus, en fin de matinée, ont démarré les premières activités ont démarré après l’arrivée de l’ensemble de la promotion du SMI. Nous avions commencé par quelques matchs amicaux de Volley-Ball. Ce qui était très divertissant, tandis que d’autres se sont essayés au football.

Après nous être tous bien dépensés physiquement, nous avons profité du déjeuner organisé par l’ensemble de l’équipe pédagogique du programme, ce qui était très bon je dois dire. Concernant le reste des activités de l’après-midi, pendant que nous profitions du déjeuner pour reprendre des forces, j’ai fait connaissance, ainsi que plusieurs autres étudiants SMIENS avons fait la connaissance d’étudiants étrangers, venant des quatre coins du monde (Brésil, Portugal, Mexique, Espagne, Hawaï par exemple).

Et lors de ces rencontres, j’eu la formidable surprise d’y retrouver un compatriote américain ayant vécu aussi en Guadeloupe comme moi. Et qui, de surcroît, comprends plutôt bien la langue locale, ainsi que ma double culture. Puis les activités ont repris pendant que je continuais à faire de nouvelles rencontres, avec notamment les compétitions de Football et Volley-Ball opposant les équipes françaises aux équipes américaines. Bien évidemment, j’ai soutenu avec ferveur les équipes Françaises qui s’en sont assez bien sorties.

Finalement, la journée s’était terminée très positivement, avec un magnifique coucher de soleil. Nous sommes tous rentrés, certes fatigués, mais avec le sourire, et la joie que ce moment de détente nous a procurée. Et je puis conclure en ajoutant que ces souvenirs resteront inoubliables pour moi et gravé à jamais dans mon cœur. Même si ce n’est que le début d’une incroyable aventure. A suivre au prochain épisode.

By François-Xavier Urbino

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s