Match de Basket à la Viejas Arena 

Basket Ball 8.jpgCe samedi, l’équipe de basket universitaire (les Aztecs) rencontrait les rivaux de l’Utah dans un match oú l’enjeu était majeur : confirmer la victoire de la semaine passée obtenue sur le fil après prolongations et un suspense étouffant.

Nous avons pu obtenir des places gratuitement grâce à notre statut d’étudiant à la San Diego State University, et ainsi pouvoir communier avec l’ensemble des supporters des Aztecs lors d’un événement qui rassemble petits et grands, hommes et femmes, le tout dans une ferveur digne des plus grands stades du monde : avec plus de 12 000 places, la Viejas Arena est un modèle en matière d’infrastructure sportive, comparable à notre fameux Bercy français (et ici on parle de sport universitaire !).

Afin de vivre la rencontre comme de véritables Aztecs, nous nous sommes installés avec le groupe de supporters emblématiques qui assurent l’animation et l’ambiance à chaque match : entre chants, danses et applaudissements, il s’agissait pour nous de mettre toute notre énergie au service de l’équipe afin de les pousser à se surpasser. C’est à l’issu d’un show incroyable et d’une détermination à toute épreuve que les Aztecs ont réussi à l’emporter 70-55, au plus grand bonheur des 12 000 supporters venus encourager leurs héros.

Cet événement restera gravé dans nos mémoires de par l’engouement de toute une ville pour son équipe universitaire, et les moyens déployés pour assurer le spectacle.

WE ARE AZTECS !

By Anthony Mauricio, Luidgi Pacquette, Andy Rousseaux, Maxime Garcia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s