Jérôme LE BOIS – Management Interculturel

Ce mercredi 9 Septembre fut la deuxième journée de cours qui a débuté par une petite demi-heure de discussion entre M. Guarino et les étudiants. Ils ont pu poser leurs questions et soulever ainsi les premières incompréhensions de la culture japonaise.

Tout de suite après ils ont accueilli leur professeur de Management Interculturel; Jérôme LE BOIS. Ce professeur à une expérience de plus de 15 ans au Japon et a introduit cette première séance par une présentation des différences socioculturelles entre les français et les japonais.

Ce premier cours a été une approche de la géographie, de l’économie, de l’histoire… japonaise. Par ailleurs ils ont pu aborder l’éducation et le système scolaire au Japon. Et pour mieux comprendre cela, le professeur a poussé leur réflexion en comparant avec le système qu’ils ont connu.

Cette première séance fut très intense et animé. Il semblerait que nos étudiants ont été séduit par leur professeur.

Nous aurons une deuxième séance Vendredi 11 Septembre où il abordera l’histoire politique, culturelle et sociale ainsi que évolution à travers le temps; avant de partir l’après midi pour le quartier traditionnel de Tokyo, Asakusa.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s