Conférence d’Eric Charléry – RADIALL Chine

Radiall_Logo

Grand spécialiste de l’Asie, et proche de Pierre Gattaz, président du MEDEF, nous avons eu la chance de rencontrer Eric Charléry, Executif VP chez Radiall.
Marié à une japonaise, il nous a fait partager sa grande expertise du continent asiatique en nous présentant son parcours.

Sa conférence était organisée de façon participative, il avait déclaré qu’il « n’était pas prof » et que son objectif était plutôt de nous amener à nous poser les bonnes questions concernant les problématiques de demain.

Nous avons fait un Business Game, le cas était tiré de faits réels, et il nous demandait notre plan d’action pour lutter contre le turnover des employés dans l’entreprise suite aux mauvais résultats de celle-ci, en 2008.

Organisé en team, nous avons présenté nos différentes idées et il s’avère évidemment qu’il n’y avait pas qu’une seule solution.

Il fallait notamment analyser du côté des Ressources Humaines, en effet les employés étaient payés 30% de moins que les prix du marché, ce qui ne les incitaient pas à rester dans l’entreprise surtout lorsqu’elle connaissait des difficultés financières.

Autre idée, chercher des moyens concrets pour booster les ventes, comme chercher de nouveaux clients, élargir son porte-feuille ou comprendre les insatisfactions des clients actuels afin de les résoudre.

Nous remercions de nouveau M. Charléry pour nous avoir accordé de son temps et de nous avoir transmis sa précieuse expérience.

By Mathilde Henquinbrant

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s