Cours de français pour des médecins chinois

Lors de notre séjour à Shanghai, notre professeur de chinois nous a sollicité plusieurs fois afin de l’épauler dans la préparation de ses cours de français.

Mathilde, Lyonel et moi avions été appelé par professeur Cai afin de l’aider à donner des cours de français aux médecins chinois, membres du programme Chine – Maroc.

Ces médecins avaient pour objectif d’apprendre le français en moins de 6 mois avant de partir pour différentes missions au Maroc.

Notre tâche consistait à effectuer des enregistrements audio (lecture de textes, simulation de discours, dialogues…) afin de créer une base de travail concrète et authentique pour ces « élèves ».

En plus de cela, nous avions l’honneur et le plaisir de devenir, l’espace d’un instant, leurs professeurs particuliers. Les corriger et les entraîner à parler français fût un vrai plaisir !

La méthode de travail de Professeur Cai – ou plus communément appelé le çaïsme- est très stricte que ce soit pour apprendre le chinois ou le français mais elle est très efficace.

Nous tenons à remercier une nouvelle fois le professeur Cai de nous avoir fait confiance et de nous avoir offert l’occasion de rencontrer ses élèves.

Ce fût une expérience enrichissante tant au niveau culturel que personnel.

By Mathieu Rabary

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s