Projet pour les 15 ans du SMI

A l’occasion du 15ème anniversaire du SMI, nous nous sommes lancés le défi de produire une veste universitaire en Chine. Ce projet porte en lui les valeurs défendues et transmises par le SMI.

L’objectif fixé était de profiter de notre présence en Chine pour se forger une nouvelle expérience professionnelle et de réunir les SMIens sous une seule et même bannière.

De la prospection fournisseur, à la création des logos, jusqu’à l’établissement des coûts et la vente, ce projet regroupe tous les éléments d’un véritable projet d’entreprise. Cette initiative personnelle nous à également permis de collecter des fonds pour Hoa Sua, une école au Vietnam que les étudiants du SMI cherchent à aider via différentes actions.

Ce projet a été un succès puisque nous avons presque triplé notre objectif en vendant 57 vestes et en récoltant plus de 158€ de bénéfices pour l’école vietnamienne.

Je remercie, Mathieu RABARY (Responsable Financier), Lyonel BRANCHET (Directeur Artistique) et Laurent LIU (Responsable des Relations Fournisseurs) de m’avoir aidé à conduire ce projet.

By William Jourdanne

One Comment Add yours

  1. Ragus graziella says:

    Super bonne idee. Joyeux anniversaire au smi!

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s