Cours : “Chinese Business Model of Development”

Lors du premier cours de Nathan SPERBER, la première chose qui nous a étonné était son âge. Il semblait avoir le même âge que nous. Et pourtant il a un master, il a étudié à l’étranger et il est aussi trilingue français, anglais et chinois.

Son cours porte sur le business model de la Chine. Il concerne notamment l’économie pendant la période de Mao mais aussi les différents acteurs et dirigeants de la Chine. L’avantage avec ce cours est que nous avons un cours d’économie mais aussi un cours d’histoire à la fois. Il raconte en même temps, l’histoire de la Chine avec l’économie et le développement du pays.

Son cours est vivant mais aussi interactif car il nous demande ce que nous connaissons et il complète avec ses connaissances. C’est un cours vraiment passionnant et très intéressant.

Nous pouvons tous nous rendre compte qu’en arrivant en Chine, nous n’avions pas vraiment d’idées sur l’histoire de la Chine. Nous connaissions tous Mao mais nous ne savions pas vraiment quel impact il a eu sur le développement de la Chine. Maintenant, nous pouvons affirmer connaître qui est Mao mais aussi ce qu’il a fait et quelle a été son histoire.

Ce cours complète les autres cours et les autres cours complètent celui-ci. Les cours sont complémentaires et c’est vraiment un avantage.

By Marion Plisczak

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s