Point Loma

A quelques jours de notre départ vers la Chine, nous avons eu l’occasion de découvrir la péninsule en face de San Diego d’où l’on peut apprécier une vue spectaculaire sur l’océan, le port et la ville du haut de ses falaises : Point Loma.

Avant d’atteindre la pointe de la péninsule, nous avons parcouru Fort Rosecrans National Cemetery. Ce cimetière militaire de 30 hectares où s’alignent parfaitement d’innombrables pierres blanches, recense plus de 100 000 tombes. Les allées sont dépourvues de composition florales ou objets commémoratifs de grande taille, conformément au règlement. Seuls les fleurs et drapeaux Américains sont tolérés.

Se trouve également au bord des falaises de Point Loma le Cabrillo National Monument dominant la ville et la baie de San Diego. Il s’agit d’une statue de 4 mètres de hauteur représentant Juan Rodriguez Cabrillo, navigateur Portugais du XVIème siècle. Cette statue commémore sa découverte de la côte ouest des Etats-Unis. En effet, il réalisa la première expédition Européenne. Nous avons également pu visiter le musée dans le parc évoquant les voyages de Cabrillo ainsi que le phare de Point Loma.

By Eva Pozza et Roxane Merienne

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s