Une journée à SeaWorld

Photo 07-02-2015 10 09 16

Parc touristique incontournable, le SeaWorld de San Diego célèbre cette année ses 50 ans.

Très connu pour ses orques, le parc zoologique accueille de nombreuses espèces d’animaux marins : dauphins, baleines, requins, tortues, raies manta etc… mais également des animaux de l’Arctique, comme des ours polaire, pingouins, morses et belugas. Le parc a aussi une activité de parc d’attractions avec quelques manèges et jeux d’eaux.

Arrivées vers 10h, nous avions eu au préalable, la chance d’obtenir des entrées gratuites. Et alors que nous admirions la grâce d’un jeune orque glissant dans l’eau, une employée du parc s’approche et nous annonce que nous venons de gagner des tickets « All Day Dining ». Autrement dit grâce à ces tickets, notre nourriture sera gratuite et à volonté toute la journée dans tous les restaurants du parc. Quelle aubaine !

En attendant que les spectacles de dauphins et d’orques commencent, nous décidons de faire quelques attractions. « Les bouées » ne nous ont pas laissées indemnes, nous en sortîmes trempées jusqu’aux os !

De façon générale, les shows étaient très bien réalisés mais étaient trop courts à notre goût, la durée moyenne des spectacles étant de seulement 20 minutes.

Le premier show, celui avec les dauphins, était sympathique et impressionnant de performance. Les dauphins voltigeaient, éclaboussaient le public ce qui faisait fuir et crier les enfants. Avant que cela ne commence, nous ne comprenions pas pourquoi les premiers rangs avaient revêtu des capes de pluies intégrales. La réflexion « ah ces américains, toujours dans la démesure » ne se fit pas attendre. Mais il ne faut pas parler trop vite, parce que ceux qui avaient ces capes s’en sont beaucoup mieux sorti que les autres, niveau humidité.

Pour le repas de midi, nous avons largement abusé de « notre privilège » dans les restaurants. Ce qui nous mis de très bonne humeur pour aller voir les orques. Ces animaux énormes, massifs dangereux et qui sont étonnant de grâce et d’élégance. Il n’est pas surprenant que la mascotte de SeaWorld soit un orque.

Pour finir la journée en beauté, nous avons visité la partie « arctique » du parc et toutes ses espèces marines. En plus d’être rempli d’émotions, ce jour fût très économique, nous n’avons en effet dépensé que… 2 dollars.

Finalement, cette journée fût tellement réjouissante que c’est avec plaisir et bonne volonté, que nous avons accepté de remplir le questionnaire de « satisfaction client », juste avant de partir. Et cela veut tout dire.

SeaWorld, à bientôt !

By Mathilde Henquinbrant

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s