Apprendre le multimédia avec Joel Ortiz

SONY DSC

Joel Ortiz est un vrai passionné du multimédia, et nous avons la chance de l’avoir comme professeur.

En effet, après avoir eu deux certificats, un en linguistique et l’autre en espagnol, il s’est vite intéressé à l’univers du multimédia. Aujourd’hui, on ne peut le croiser sans appareil photo ou GO pro.

C’est également une figure importante de l’American Language Institute puisqu’il est en charge de leur magazine, et a mené de nombreux projets vidéo pour l’université.

Nous avons une réelle chance d’étudier le multimédia avec lui car il nous transmet sa passion et nous donne envie d’en apprendre encore plus sur l’univers numérique.

Le projet qu’il nous a proposé de faire est très intéressant sur plusieurs points : nous devons, en nous inspirant d’une publicité américaine, effectuer une vidéo publicitaire de A à Z par groupe de 6 à 7. Cela nous permet de mieux appréhender l’environnement publicitaire des Etats-Unis, et également comprendre la façon dont on peut atteindre le consommateur américain via la publicité.

De plus, ce travail renforce énormément notre cohésion de groupe, cela nous permet de travailler en équipe. Nous pouvons ainsi apprendre à nous connaitre, et qui sait, peut-être certains nous révéleront leurs talents d’acteur, ou encore de producteur.

Nous avons d’ores et déjà eu des exemples de vidéos des années précédentes, et nous avons eu le plaisir d’apprécier les talents d’acteur de M. Guarino dans un rôle de « parrain » sur une plage, ce qui nous a beaucoup plu !

By Mathilde Quaglio

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s