Grâce à L’American Language Institute, partie intégrante de SDSU, nous avons pu visiter le Zoo de San Diego. Après 20 minutes de bus au départ de SDSU nous y arrivons à 11h30. L’endroit est superbe mais tellement immense qu’il nous faudrait bien plus qu’une demi journée pour tout voir. Plusieurs chemins sont proposés à pied avec à la clef un animal à découvrir (hippo trail, monkey trail…)
Le parc est divisé en 8 huit parties : Lost Forest, Discovery Outpost, Northern Frontier, Panda Canyon, Asian Passage, Elefant Odyssey, Urban Jungle et Outback ; une neuvième partie baptisée Africa Rocks ouvrira en 2017. Nous avons eu la chance de pouvoir parcourir l’intégralité du parc grâce au Bus tour avant de choisir les itinéraires que nous souhaitions emprunter à pied.
C’est donc sous un soleil radieux et une température avoisinant les 25 degrés que nous avons vu des girafes, éléphants, crocodiles, serpents, pandas… mais surtout le rhinocéros blanc. Cette espèce ne compte plus que 5 spécimens dans le monde et nous avons eu la chance d’en voir un. Notre pause déjeuner s’est faite dans l’un des nombreux restaurants proposés par le parc. Voici quelques images pour illustrer notre journée