Une journée à Julian

DSC_0036

Samedi 17 Janvier 2015, départ imminent pour Julian. Notre rendez-vous s’est fait au campus de San Diego State University. Le départ s’est effectué à 12h30 avec la bonne humeur et la curiosité de chacun d’entre nous. Trois voitures, Dix étudiants, 58.7 miles (environ 87 km) et 1h15 de route pour cette belle aventure.

Après 20 minutes de route, nous avons aperçu un fast-food prénommé « In-N-Out ». Pur « healthy student » que nous sommes, un arrêt s’impose. Le menu ? Il n’est pas vraiment compliqué, trois burgers au choix : « Double-Double », « Cheeseburger », « Hamburger ». Les produits sont frais et les « fresh fries » sont exceptionnelles. Le caissier qui s’est occupé de ma commande est très amical et adore faire de nouvelles rencontres, la preuve est sur l’une des photos ci-dessous.

Suite à ce repas équilibré, reprenons la route ! Plus qu’une petite heure et la ville de Julian sera à nous. Le trajet s’est effectué sous un temps magnifique !

Nous voici enfin arrivés à Julian, une ville avec beaucoup de charme et une ambiance Western. Nous avons la chance de visiter une Mine « Eagle & High Point Gold Mine ». Notre guide Craig, nous raconte que la mine appartenait à son grand-père et il nous fait découvrir ce lieu avec beaucoup de passion.

Après la visite, nous avons eu l’occasion de goûter la spécialité régionale « Apple Pie ». Une petite ressemblance au crumble 😉

La journée touche à sa fin, mais pas notre séjour !!! Enjoy !

By Lyonel Branchet 

RETOUR AU TEMPS DES MINES D’OR, NOTRE EXCURSION A JULIAN

Bien loin de la vie citadine très attractive et fréquentée de San Diego, se cache, à quelques miles, un lieu pittoresque où règne une quiétude sans limite, Julian. Environnant San Diego d’à peine une heure de route, notre quête de dépaysement nous a menés, à travers des routes sinueuses, à cette chaleureuse petite ville.

Pas après pas, nos yeux s’émerveillaient dans cette rue principale, où s’alignent de petites boutiques d’antan. Celles-ci, d’apparence extérieure assez « vintage » et poussiéreuse, regorgent d’une multitude d’articles : Des chapeaux de cow-boy, des bijoux issus de l’artisanat local, des fers à cheval, des fruits secs, des sucres d’orge … D’autres part, il est inévitable de déguster sur place une Apple pie et un cidre, les deux spécialités de Julian. Vous découvrirez des commerçants fort aimables, et leurs boutiques embaumées d’une senteur de cannelle.

Dans ce défilé de boutiques, nous avons été fascinés par l’entreprise familiale « Julian Cider Mill » que nous ne cesserons pas de recommander. Fort d’une offre plus que diversifié en produits locaux comme les fruits secs ou le cidre, nous vous défions de ressortir les mains vides. De plus, vous apprécierez de connaître l’origine exacte de vos produits et les délicieuses dégustations proposées.

Coordonnées de Julian Cider Mill : 2103 Main Street, Julian CA, 92036, 760.765.1430, www.juliancidermillinc.com

By Joy-Marie FRANCHINI

J1

J2

One Comment Add yours

  1. Guarino Serge says:

    Excellent

    Envoyé de mon iPhone

    >

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s